Ce génie du morceau de carton rose est en effet capable de faire n'importe quoi avec un tel ticket. Il n'en est d'ailleurs pas à son premier essai, car déjà cet été, il nous stupéfiait avec un X-Wing Fighter réalisé avec deux tickets RATP. Mais il ne s'est pas arrêté là, et son deuxième chef d'oeuvre n'est autre que le prestigieux Faucon Millenium, avec pas moins de quatre tickets ! Le tutoriel vient tout juste de sortir, et il est assez bluffant de voir la précision et la beauté du procédé lui-même, jusque dans la réutilisation incroyablement judicieuse des chutes de carton.

Votre serviteur ne pouvait bien entendu que relever le défi et a aussitôt repris sa collection de tickets de métro (courageusement rassemblée au cours d'un pillage sauvage d'une pauvre station de métro innocente) pour suivre les instructions

Le X-Wing réalisé en septembre.

Le Faucon Millénium réalisé aujourd'hui-même.

Sa prochaine victime serait le TIE-Fighter, et de nombreux émules apparaissent, cherchant à reproduire tous les vaisseaux de la saga. Ce qui laisse présager pour bientôt une flotte complète, voire un remake des films en tickets RATP (après celui en Flash, et celui en ASCII, pourquoi pas ?).